RMC Sport

OM: Longoria le répète, le club n’est pas à vendre

Présent ce mercredi en conférence de presse, Pablo Longoria a balayé l’actualité de l’Olympique de Marseille. Le président phocéen a martelé que le club n’est pas à vendre.

Pablo Longoria s’est livré ce mercredi à un exercice démocratique. Le nouveau président de l’Olympique de Marseille souhaite se présenter régulièrement devant la presse pour "être transparent" et "donner l'actualité du club". Un panorama complet qui a notamment vu le thème d’une possible vente de l’OM par Frank McCourt être évoqué. Un sujet qui revient régulièrement dans les rumeurs autour du club phocéen.

>> OM: revivez la conférence de presse de Longoria

Mais des rumeurs totalement infondées répète Longoria: "C'est un sujet qui me surprend toujours. En janvier, notre propriétaire a répété que le club n'était pas en vente. Il l'a redit aux supporters. Dans mes conversations individuelles, on parle du futur."

Longoria dénonce des "gens qui veulent déstabiliser" l'OM

Des bruits autour de l’avenir de l’OM qui ne seraient pas fortuits selon l’ancien dirigeant de Valence. Ce dernier y voit des manœuvres venant de l’extérieur: "Il y a beaucoup d'intérêts de gens qui veulent nous déstabiliser. Ce sont des questions intéressées. J'ai découvert une façon de faire du business en France avec beaucoup d'intermédiaires. Quand il y a un procédé de vente imminent, normalement rien ne sort dans la presse." Un club qui a aussi la chance d’avoir "un propriétaire très solide", rappelle également Longoria.

MI avec Florent Germain à Marseille