OM: Longoria suspendu un match après sa colère contre Angers

La sanction est tombée. Le président de Marseille, Pablo Longoria, est suspendu de ses fonctions officielles pour un match après sa colère lors du match à Angers le 4 octobre (1-1), a annoncé la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) ce mercredi.
Une nouvelle suspension pour l'OM
Le communiqué, qui pointe son "comportement", ne précise pas s'il purgera cette sanction dès ce dimanche pour le classique face au PSG au Vélodrome, en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Pablo Longoria écope d'un "match de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles", selon la LFP.
Lors du match nul concédé à Angers (1-1), il s'était vivement emporté après l'exclusion de Neal Maupay dès la 29e minute, un fait de jeu qui avait pesé dans le résultat final. Sa colère avait été captée et diffusée par les caméras du diffuseur DAZN.
Début octobre, la commission de discipline avait déjà infligé trois matchs de suspension ferme et trois matchs avec sursis à Medhi Benatia, conseiller de Pablo Longoria, pour ses propos envers l'arbitre du choc Lyon-Marseille (2-3). L'OM avait réagi dans un communiqué dans lequel il se disait "en profond désaccord avec cette décision" et évoquait un traitement "totalement disproportionné" à l'encontre de Medhi Benatia.