RMC Sport

OM: Longoria veut garder Villas-Boas la saison prochaine, "la personne idéale"

Pablo Longoria, directeur du football à l'OM, espère que l’entraîneur André Villas-Boas va prolonger son contrat, qi arrive à échéance en juin 2021.

André Villas-Boas avait failli partir l’été dernier, à un an de la fin de son contrat, mécontent que le directeur sportif de l’époque Andoni Zubizarreta, dont il était très proche, n’ait pas été conservé. Le technicien portugais est finalement resté, après avoir ramené l’OM en Ligue des champions. Et si les résultats (quatre défaites en autant de matchs) n’ont pas été à la hauteur des attentes des supporters, Marseille est quatrième de Ligue 1 avec seulement six points de retard sur le PSG et surtout deux matchs en moins.

Les "méthodes innovantes" de Villas-Boas

Pablo Longoria, le directeur du football à l'OM, espère conserver André Villas-Boas la saison prochaine. "J’aimerais qu’il continue avec nous, a déclaré l'Espagnol à l’occasion d’un échange avec les journalistes du Phocéen. J’aimerais qu’on puisse partager des idées, des projets à construire ensemble. Je crois que pour tous les projets que j’ai dans la tête pour ce club, il est la personne idéale pour développer des idées communes pour le futur." André Villas-Boas a indiqué de son côté qu'il entamerait des discussions sur son avenir en février prochain.

Pablo Longoria et André Villas-Boas ne se sont pas rencontrés à Marseille. Les deux hommes se connaissent de longue date. Alors qu’il était un jeune directeur du recrutement pour le Recreativo Huelva, Longoria avait imaginé confier le poste d’entraîneur à André Villas-Boas, qui n’était alors que l’adjoint de José Mourinho. "On avait pensé à André, c'était notre choix, a-t-il confirmé au Phocéen. Finalement, le club est descendu en deuxième division et on a choisi de faire appel à un coach avec plus d’expérience. Si on avait continué en Liga, André aurait sûrement été notre entraîneur parce qu’on était surpris par son niveau et ses méthodes innovantes."

QM