RMC Sport

Strasbourg-OM: l'énorme colère de Villas-Boas contre un journaliste

Sur Téléfoot après la victoire difficile 1-0 de l'OM à Strasbourg, André Villas-Boas est entré dans une colère noire. L'entraîneur portugais n'a pas du tout apprécié une question portant sur les individualités qui sauvent souvent son équipe.

André Villas-Boas a dégoupillé. Après la victoire étriquée 1-0 de l'Olympique de Marseille à Strasbourg, sur le seul tir phocéen signé Morgan Sanson, Téléfoot a demandé à l'entraîneur portugais s'il avait la sensation que son équipe est souvent sauvée par les mêmes individualités. Une question qui ne lui a absolument pas plu.

>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

"De quoi, sauver? Une équipe, c'est un collectif! Après, tu as des mecs qui sont extraordinaires et qui font la différence. Qu'est-ce que vous dites! Il faut arrêter. Combien de buts font Mbappé, Neymar, Messi et Ronaldo? Ils sont extraordinaires, c'est comme ça", a d'abord lancé André Villas-Boas, très tendu.

"Arrêtez les conneries"

"Qu'est-ce que vous voulez? On vient ici, Strasbourg est toujours très compétitif à la maison, se trouve avec six points et commence à pousser vers l'avant... On gagne 1-0. Qu'est-ce que vous cherchez tout le temps? Arrêtez les conneries, p***", a poursuivi le Portugais, en laissant donc échapper quelques jurons à la fin. 

"On n'a pas le droit de faire les efforts pour gagner un match? Et quand on gagne un match avec les efforts, le match serait sauvé par les autres... Mais qu'est-ce que vous dites? Faites des analyses concrètes. Il faut être objectif. Les mecs extraordinaires font la différence dans tous les clubs. Il n'y a pas besoin d'être une personne du football pour comprendre ça", a conclu André Villas-Boas.

JA