RMC Sport

OM: Lopez explique ce qu'il manque aux Marseillais en ce début de saison

A trois jours du match Nice-OM en Ligue 1 (mercredi, 21h), Maxime Lopez est revenu sur les difficultés olympiennes du début de saison ce dimanche en conférence de presse. Le milieu phocéen estime que l'équipe doit être plus mordante en attaque.

Une défaite à domicile contre Reims pour commencer (2-0), un nul à Nantes (0-0), et donc un seul point de pris en deux journées, sans aucun but marqué. L'OM n'a pas débuté sa saison en Ligue 1 de manière idéale et devra rectifier le tir en terrain hostile mercredi soir à Nice (21h), avant de recevoir Saint-Etienne. Pour cela, Maxime Lopez sait que les Marseillais ont besoin de corriger bien des choses.

"Il faut qu'on soit plus tueurs"

"Concernant Reims, je pense qu'on a manqué un peu de tout, on était timorés, mais c'était le premier match, a analysé le milieu ce dimanche en conférence de presse. Contre Nantes, on a été bons défensivement, même si Steve nous sauve pendant un moment, mais offensivement il faut qu'on soit plus tueurs... Si Flo (Thauvin, ndlr) revient ça va nous faire du bien, mais il faut qu'on travaille là-dessus, parce qu'on n'a pas encore marqué. Un but en début de match pourrait nous faire du bien, je pense."

Mais afin de l'inscrire, il faut à la fois se procurer de occasions et faire preuve de réalisme. "On a eu des situations, pas des tonnes, mais un peu quand même, veut croire Lopez. Il nous faut plus de fougue, et puis travailler les automatismes. A Nantes, Dario (Benedetto, ndlr) jouait son premier match, il faut comprendre comment il aime les ballons." Et lui distribuer...

CC avec MF