RMC Sport

OM-LOSC: Garcia promet d'être "le pire ennemi" de son ancien club avant de ressortir son costume de "supporter"

placeholder video
En très mauvaise posture en championnat, les Lillois tenteront de se reprendre samedi au Vélodrome face à l'OM de Rudi Garcia, passé sur le banc du LOSC entre 2008 et 2013. S'il se dit touché par la situation de son ancien club, l'entraîneur marseillais ne lui fera aucun cadeau.

Ils n’auront presque plus le droit à l’erreur. Sur une série de dix matchs sans victoire, les Lillois tenteront de se relancer face à l’OM, samedi (17h), lors de la 34e journée de Ligue 1, pour relever la tête et s’extirper de la zone rouge. Mais leur tâche ne s’annonce pas simple face aux Marseillais, qui restent sur une qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa et sur un succès renversant à Troyes en championnat. Et Rudi Garcia, formé chez les Dogues et resté cinq saisons sur le banc du LOSC où il a notamment signé le doublé Coupe-championnat en 2011, ne fera évidemment aucun cadeau à son ancien club.

"Le LOSC restera dans mon cœur"

"Je ne connais plus grand-monde au LOSC. Mais ça n'empêche pas que c'est mon club formateur, avec lui j'ai gagné des titres. Il restera dans mon cœur. Mais je serai le pire ennemi pendant le match. Je ressortirai mon costume de supporter (du LOSC) après", a expliqué l’entraîneur marseillais, ce jeudi, en conférence de presse. "On a cinq finales à jouer en championnat. C'est une fin de saison passionnante, c'est fabuleux de pouvoir s'offrir ces moments", a-t-il ajouté. Quatrième de Ligue 1, l’OM n’est devancé par l’OL qu’à la différence de buts après 33 journées.

A lire aussi >> OM: Payet le reconnaît, disputer la finale de la Ligue Europa à Lyon serait un "kif"

A l'inverse, le LOSC est englué à la 18e place, à une unité de la 17e place occupée par Toulouse, qui compte un match en moins, et fait face à une situation très tendue. Jeudi, Christophe Galtier a tenu à recadrer deux de ses joueurs, Yassine Benzia et Ibrahim Amadou, qui ont récemment déclaré que tous les membres de l'effectif lillois n'étaient pas impliqués dans la lutte pour le maintien.

RR avec Florent Germain à Marseille