RMC Sport

Losc: "Est-ce que Benzia et Amadou sont irréprochables?", s'interroge Galtier, pas tendre avec ses joueurs

Yassine Benzia et Ibrahim Amadou ont récemment déclaré que tous les joueurs lillois n'étaient pas impliqués dans la lutte pour le maintien que mène le Losc. Deux sorties à laquelle Christophe Galtier a répondu, sans épargner ses deux cadres.

Le Losc a gagné une place au classement (18e) le week-end dernier. Pourtant, le nul concédé à domicile face à Guingamp (2-2), malgré une avance de deux buts à la 89e minute, a sonné comme une défaite pour un groupe apparemment pas totalement "impliqué" dans la lutte pour le maintien. C'est en tout cas le message qu'avaient fait passer Yassine Benzia et Ibrahim Amadou, avant et après la rencontre. Des propos sur lesquels est revenu Christophe Galtier, ce jeudi en conférence de presse, à deux jours du déplacement à Marseille (17h).

"Quand on est dans une telle situation, personne n'est irréprochable, a lâché le coach lillois. Evidemment il y a toujours des tensions quand vous ne gagnez pas. Les uns et les autres s'observent pour savoir qui fait ou qui ne fait pas. Je pose la question: est-ce que Yassine et Ibrahim sont irréprochables, ou ont été irréprochables? C'est l'histoire de ce groupe qui s'est observé pendant longtemps. A force d'observer, on n'est pas en action. C'est l'histoire de ce groupe-là, mais c'est un groupe qui, je suis très honnête, vit beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux que quelques semaines en arrière."

Malcuit: "Mon avis, c'est que tout le monde est concerné"

Présent en conférence de presse avant son entraîneur, Kévin Malcuit n'a pas échappé non plus à la question. Mais contrairement à son coach et ses deux coéquipiers, il a réfuté la thèse de certains joueurs pas assez impliqués. "Chacun a son avis, chacun a le droit de s'exprimer. Mon avis, c'est que tout le monde est concerné par cette fin de saison, voilà, a déclaré le latéral droit lillois. (…) Ça nous inquiète, on en parle entre nous, on y pense tout le temps, donc à nous de faire le taf. C'est vraiment un super groupe, un super club. On donnera tout pour maintenir le club en Ligue 1."

A lire aussi >> LOSC: Benzia donne son maillot aux supporters… qui l'insultent en retour

Alexandre Alain avec Jean Bommel