RMC Sport

OM: Luiz Gustavo et Garcia flattent Lopez, de retour au top

Luiz Gustavo et Rudi Garcia n’ont pas tari d’éloges sur Maxime Lopez, samedi en conférence de presse. Le milieu de terrain est devenu un élément clé du dispositif olympien ces dernières semaines.

Dans le dur cette saison, Maxime Lopez a donné un autre visage à sa saison et profité de la Ligue Europa pour resurgir. Excellent contre l'Athletic Bilbao, le minot de l'OM (20 ans) a même la cote en Espagne. "Après la petite période compliquée que j’ai eue, il fallait vite se remettre dedans, a récemment confié le milieu de terrain marseillais à RMC Sport. J’ai bossé. En ce moment, je commence à bien revenir et je suis content car cela se passe bien sur le

"C'est un joueur très important" selon Luiz Gustavo

Luiz Gustavo, présent en conférence de presse à la veille du choc contre l’OL en Ligue 1 (dimanche à 21h), communie avec son coéquipier dans la joie d’un niveau de jeu retrouvé. "Je trouve que c'est vraiment superbe de pouvoir voir Max être là, présent, après une période qu’on peut considérer comme difficile, s’est félicité l’international brésilien. Il est prêt, il a été bien préparé, il a réalisé de bons matchs. Il est prêt pour tous les matchs à venir. C'est un excellent joueur, quelqu'un de sympathique, toujours de bonne humeur. Il donne beaucoup de rythme sur le terrain, il a une grande qualité de passe. C'est un joueur très important."

Garcia souligne son caractère

Rudi Garcia ne s’interdit pas de le mettre sur le banc dimanche pour l’un des matchs les plus importants de l’OM dans cette dernière ligne droite. Mais le coach olympien n'a pas encore toute son équipe en tête. "Il sait qu’il est tout aussi important, qu’il débute ou pas, relativise le technicien français. La preuve en est, c’est qu’il a fait trois matchs de suite et que personne ne l’aurait dit à ce moment-là." Maxime Lopez a ainsi fait preuve de caractère pour s'affirmer à nouveau comme l'un des maillons forts de l'OM, match après match.

"C'est un excellent joueur, qui a du caractère et de la personnalité, abonde Rudi Garcia. Il a débuté très jeune la saison dernière dans une équipe qui était moins forte. Il a été exceptionnel de vouloir faire le jeu tout de suite, de vouloir le ballon. Il a envie de faire jouer ses coéquipiers, ça il ne le perdra jamais. Il a ça dans ses gênes. Il va se bonifier avec l'âge et les saisons. Le coup de moins bien était non seulement attendu mais aussi nécessaire."

QM