OM: Mandanda l'assume, l'objectif est la Ligue des champions

L'OM attend cela depuis 2013-2014. Cela fait six ans que le club phocéen n'a plus remis les pieds en Ligue des champions. Cette année, après 18 journées disputées et avant la trêve hivernale, Marseille occupe la deuxième place du classement de Ligue 1, avec 35 points. Soit sept unités de retard sur le PSG, leader avec un match en moins, mais quatre d'avance sur Lille, troisième.
"Ça va être compliqué parce qu'on va se déplacer chez les gros"
Présent en conférence de presse, ce jeudi, Steve Mandanda n'a pas caché ses ambitions. Le gardien de but marseillais vise bel et bien une qualification pour la prochaine Ligue des champions, comme André Villas-Boas l'avait annoncé en début de saison: "L’objectif aujourd’hui, il est clair, c’est d’être en Ligue des champions la saison prochaine. On a fait une bonne partie de saison. On sait que ça va être compliqué parce qu’on va se déplacer chez les gros, alors qu’on les a quasi tous reçus en première partie de saison."
Le champion du monde français attend également de ses partenaires qu'ils concluent parfaitement cette phase aller, à l'occasion de la réception de Nîmes (samedi, 20h45): "Donc c’est aussi l’importance de gagner samedi pour avoir peut-être une petite marge aussi. Et puis se servir aussi du capital confiance qu’on a pu emmagasiner cette partie de saison, pour bien terminer le championnat. Mais il y a cette période qui est toujours délicate, entre janvier et février où on a des matchs où les terrains, il fait froid et c’est vrai qu’on perd souvent beaucoup de points. Donc, il va falloir bien gérer cette période et être en haut du classement, pour le sprint final."