OM: Mandanda dans le doute pour Nîmes, Benedetto incertain

Absent de l’entraînement collectif ce jeudi matin, Steve Mandanda travaille d’arrache-pied pour être prêt à temps pour le match de la 19e journée de Ligue 1 ce samedi contre Nîmes au Vélodrome (20h45). Touché à la cheville contre Metz (1-1), le week-end dernier, le gardien tricolore souffre d’une entorse bénigne mais n’a pas encore récupéré à 100%.
Pelé prêt à jouer contre Nîmes
Après avoir passé le début de la semaine aux soins, le champion du monde 2018 effectuera un test ce vendredi, à la veille du match, afin de savoir s’il pourra tenir son rang face aux Crocos. Entré à jeu après la blessure de Mandanda, Yohann Pelé avait arrêté un penalty face aux Messins. Le gardien remplaçant se tient prêt à jouer ce samedi si besoin.
Benedetto également incertain
Toujours en délicatesse avec sa cuisse, Dario Benedetto a effectué une partie de l’entraînement en solo autour de courses et sprints. Si l'OM reste vigilant autour de l''état de santé de "Pipa", le buteur argentin devrait être apte pour samedi.
"Il a joué à Metz avec une petite contracture. On l'a laissé sur le terrain et il est encore gêné, a confirmé André Villas-Boas ce jeudi en conférence de presse. On prendra la décision ce vendredi mais il reste une chance qu'il joue."
L'OM veut se relancer, Nîmes espérer
Deuxième derrière le PSG, l’OM tentera de poursuivre sa série de sept matchs d’invincibilité en championnat. A l’opposé du classement, Nîmes essaiera de décrocher sa première victoire en L1 depuis fin septembre.
Les absences possibles de Steve Mandanda et Dario Benedetto constitueraient ainsi une bonne nouvelle pour les Crocos de Bernard Blaquart dans la course au maintien.