OM: marche en colline, activités ludiques, travail tactique... On en sait plus sur le stage de cohésion de De Zerbi

L'OM se met au vert. Le stage de cohésion voulu par Roberto De Zerbi a commencé ce mardi et dure jusqu’à vendredi. L’entraîneur italien a voulu mettre ses joueurs dans une bulle car il a la sensation de ne pas avoir eu véritablement l’occasion de le faire cette saison.
Certaines recrues sont arrivées tardivement, le technicien n’a pas organisé de stage cet été et ce début de saison a été marqué en septembre, octobre et novembre par des trêves internationales qui ont "éclaté" le groupe sur plusieurs semaines.
De Zerbi muscle son management
Pendant plusieurs jours, les Marseillais sont donc réunis à Mallemort, sur les bords de la Durance à une heure de Marseille, où l’OM réside dans un établissement au charme provençal, habitué à recevoir des équipes en stage. Le programme est varié, avec certaines activités ludiques, des ateliers de groupe ou encore une marche dans les collines. En résumé, un vrai stage "team building" pour renforcer les liens et travailler également sur le mental des troupes, l’exigence et la solidarité. Des valeurs importantes avant des rendez-vous majeurs, notamment Monaco au Vélodrome, où l’OM est en difficulté.
Comme indiqué par RMC Sport, le travail de remobilisation a débuté lors de la trêve internationale. Le changement est aussi significatif dans le management plus ferme de De Zerbi. Le discours s’est durci, avec quelques choix forts, en témoigne l’absence de Lilian Brassier dans le groupe olympien à Lens, et la volonté générale de se montrer intransigeant quand les attitudes ne lui conviennent pas.