RMC Sport

OM: pourquoi De Zerbi se passe de Brassier face à Lens

placeholder video
Roberto De Zerbi a décidé de se passer de Lilian Brassier pour le déplacement de l'OM à Lens ce samedi (17h) lors de la 12e journée de Ligue 1. Le technicien italien veut laisser du temps à son défenseur, un peu emprunté cette semaine à l'entraînement.

L'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi n'a pas convoqué Lilian Brassier pour le match à Lens ce samedi (17h) lors de la 12e journée de Ligue 1. Le défenseur n'a pas de pépin physique ou de blessure, selon nos informations. Il s’agit d’un choix du technicien italien, qui a senti son défenseur un peu emprunté cette semaine à l’entraînement.

Brassier a aussi été marqué par son match délicat contre Auxerre (défaite 3-1) avant la trêve, avec notamment sa grosse erreur sur le premier but. Roberto De Zerbi veut laisser le temps à l’ancien défenseur de Brest, arrivé cet été à Marseille, de revenir à un bon niveau.

Les performances à l'entraînement guideront les choix de composition

Roberto De Zerbi a surtout pris la décision -  annoncée au groupe pendant la trêve - qu’il serait plus que jamais attentif à la forme de chacun et que ce sont plus que jamais les performances à l’entraînement qui guideront ses choix de composition. Une manière de mobiliser son groupe qui va dans le sens de son discours en conférence de presse où il a regretté un manque d’implication, de régularité et d’exigence chez certains joueurs qui ont  pourtant un gros potentiel. De Zerbi avait cité Koné, Balerdi, Wahi, Greenwood, Rowe, Merlin ou justement … Brassier.

Bamo Meïté est lui de mieux en mieux à l'entraînement et Roberto De Zerbi estime qu'il mérite sa place dans le groupe. Le défenseur n'a joué qu'un total de 24 minutes depuis le début de saison. Le jeune Rony Mimb Baheng (19 ans) a aussi montré de belles choses en séance et pourrait se frayer une place dans le groupe.

La compo probable de l'OM

Rulli - Murillo, Balerdi, Kondogbia, Merlin -  Rabiot, Hojbjerg, Rongier - Greenwood, Maupay, Rowe (ou Luis Henrique).

Roberto De Zerbi n'a pas annoncé sa composition et le fera ce samedi mais Rongier pourrait être relancé. Lirola, Harit et Cornelius sont forfaits.

Florent Germain