RMC Sport

OM : Margarita Louis-Dreyfus assure qu’elle est beaucoup moins riche qu’on ne le dit

Margarita Louis-Dreyfus

Margarita Louis-Dreyfus - AFP

Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire de l'Olympique de Marseille pour l’instant, s'est exprimée sur les récents commentaires évoquant sa fortune personnelle. "Je ne possède pas les milliards qui me sont prêtés par la presse", martèle celle qui s'apprête à céder l'OM.

Alors que le processus de vente de l'Olympique de Marseille à l'homme d'affaires américain Frank McCourt a été entamé, Margarita Louis-Dreyfus publie ce mercredi une « mise au point » sur le site du club phocéen. Celle qui est encore propriétaire de l'OM réagit aux « commentaires dans la presse qui indiquent de manière maladroite que (je) disposerais d’une importante fortune personnelle ».

A lire aussi >>> OM : et maintenant, c’est quoi le projet de Frank McCourt ?

Des « spéculations trompeuses »

« Les titres du Groupe Louis-Dreyfus ne m’appartiennent pas, mais sont portés par une Fondation. C’est pourquoi je ne peux en aucun cas valoriser ces titres pour moi et ne possède pas les milliards qui me sont prêtés par la presse. Mon travail est d’assurer jour après jour que l’entreprise familiale est bien et durablement gérée pour le futur », écrit MLD. Quelque peu courroucée, la veuve de Robert Louis-Dreyfus « espère que cette mise au point est très claire et qu'elle va permettre d'arrêter ces spéculations trompeuses ». En mars dernier, le magazine Forbes dévoilait que la patronne de l'OM était la 171e personne la plus riche du monde avec une fortune estimée à 6,8 milliards de dollars.

A lire aussi >>> OM: la fortune de Margarita Louis-Dreyfus dévoilée

N.B