RMC Sport

OM - McCourt : "Rudi Garcia m’a tout de suite dit qu’il voulait gagner la Ligue des champions"

placeholder video
L’OM a publié un communiqué sur son site pour se féliciter de l’arrivée de Rudi Garcia. Frank McCourt, le nouveau patron du club, en profite pour révéler les ambitions de l’ancien coach de la Roma et du Losc. Et elles riment avec Ligue des champions.

Depuis son arrivée à la tête de l’OM, Frank McCourt ne manque pas une occasion de le rappeler. L’investisseur américain est venu à Marseille pour remporter des titres. La Ligue 1, mais aussi la Ligue des champions. Une énorme ambition que partage visiblement Rudi Garcia.

« Quand j’ai rencontré Rudi, il m’a tout de suite dit qu’il voulait gagner la Ligue des Champions, explique McCourt dans un communiqué publié sur le site du club phocéen. J’ai immédiatement su que ce serait l’homme pour le poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Rudi est un homme de grand caractère avec beaucoup d’énergie, et nous partageons la même vision pour l’OM ainsi qu’une détermination identique pour la mettre en œuvre (…) Rudi sait ce qu’il faut à une équipe pour la mener à la victoire, et il est habitué à jouer les premiers rôles. Comme tous les joueurs de l’OM, les supporters, et toute la ville de Marseille, j’ai hâte d’assister à nos futures réussites. »

>> OM : Zubizarreta très intéressé par le poste de directeur sportif

Eyraud : « Rudi Garcia est habitué aux environnements à haute intensité »

Après neuf mois sans activité suite à son départ de l’AS Rome, Garcia va s’engager pour deux ans et demi avec l’OM. En remplacement de Franck Passi. Le coach de 52 ans débutera sa mission par un déplacement bouillant au Parc des Princes, dimanche face au PSG, en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (21h).

>> OM : Qu'a fait Rudi Garcia depuis son départ de Lille en 2013 ?

« Rudi Garcia réunit toutes les qualités requises pour rejoindre notre projet pour le club, assure Jacques-Henri Eyraud, le président du Directoire de l’OM. Son bilan sportif sur les cinq dernières années est exceptionnel. Il est l’un des rares entraîneurs français à avoir réussi à l’étranger dans un des championnats majeurs. Il est habitué aux environnements à haute intensité. Enfin, et c’est à mes yeux très important, il possède des qualités humaines d’intégrité et d’ouverture aux autres qui sont reconnues de tous. C’est un homme de dialogue qui privilégie l’esprit d’équipe. Le projet OM Champion a commencé lundi : l’arrivée de Rudi est son premier acte.» Avec le toit de l’Europe en ligne de mire.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport