RMC Sport

OM-Metz: "Maintenant taisez-vous et agissez!", les banderoles des supporteurs marseillais en colère

placeholder video
Après une semaine mouvementée à l’OM, les supporteurs ont exprimé leur colère à travers des banderoles déployées avant et à la pause du match d’ouverture de la 21e journée de Ligue 1 face à Metz (1-1), vendredi au stade Vélodrome.

Une série de quatre matchs sans victoire, une réunion de crise avec les supporteurs, le drama Jonathan Clauss… On ne s’est pas ennuyé cette semaine à l’Olympique de Marseille. "J’espère qu’il y aura du répondant, du mordant et qu’ils vont réagir à notre mécontentement. Ce qui est logique après les derniers résultats", a pesté Rachid Zeroual, leader des South Winners, mardi après la réunion.

Dans un contexte tendu, il ne fallait pas s’attendre à une pluie de confettis pour le retour des Phocéens au Vélodrome à l’occasion de la réception du FC Metz vendredi soir en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Avec des banderoles déployées avant le coup d’envoi, c’est davantage un gros coup de pression que les supporteurs ont mis aux joueurs de Gennaro Gattuso.

Des banderoles au Vélodrome avant OM-Metz, 9 février 2024
Des banderoles au Vélodrome avant OM-Metz, 9 février 2024 © RMC Sport

Pablo Longoria aussi visé par les supporteurs

"N’oubliez pas que… Porter ce maillot est une chance, lui faire honneur est un devoir ! Alors bougez-vous !!!", "Soyez des hommes, respectez votre parole", pouvait-on lire dans la tribune nord du Vélodrome. Même message dans la tribune sud : "De belles promesses depuis juillet pour un fiasco dès février, maintenant taisez-vous et agissez !"

La banderole des supporters marseillais à l'attention de Pablo Longoria, 9 février 2024
La banderole des supporters marseillais à l'attention de Pablo Longoria, 9 février 2024 © Capture écran Prime Video

Si les joueurs sont ciblés, le président Pablo Longoria dont les décisions et la com sont de plus en plus critiquées n’a pas été épargné par la grogne des supporteurs. Ce fut le cas avec une nouvelle banderole déployée à la pause, au retour des vestiaire alors que le score était de 0-0 : "Longoria : Comment qualifier l’institution de "primordiale" quand on l’abandonne." Les joueurs de l'OM ont été tenus en échec 1-1, un résultat qui ne devrait pas apaiser les fans marseillais.

ABr