RMC Sport

OM: Michaël Youn, fan du PSG, trouverait "super" un rachat du club

Dans l’émission Team Duga ce lundi sur RMC, Michaël Youn a été interrogé sur l'éventuel rachat de l'OM. En tant que supporter du PSG, le comédien reconnaît qu’il aimerait un rival plus puissant, aussi pour l’intérêt de la Ligue 1.

Michaël Youn était l’invité de Team Duga ce lundi sur RMC, pour évoquer notamment la sortie prochaine de son nouveau film: Divorce Club. Mais le comédien, fan inconditionnel du PSG, visiteur régulier du Parc des Princes, a aussi été interrogé sur l’actualité du club rival, l’OM, lié à des rumeurs insistantes de rachat, avec à la tête de ce projet le truculent Mourad Boudjellal, qui le précédait à notre micro, plus tôt dans l’après-midi. 

Michaël Youn met en garde les supporters marseillais

"Ce serait super", s’est réjoui Michaël Youn, enthousiaste à l’idée de se confronter à un OM capable de rivaliser, autant sur le plan sportif qu’en terme d’attractivité, avec le PSG. "Plus il y a d’équipes fortes, plus le championnat est attractif, plus c’est agréable de regarder les matchs, a-t-il ajouté dans la même veine. Je ne le vois pas du tout en tant que supporter du PSG, je le vois en tant qu’amoureux du foot français. Evidemment, ce serait super." Le dossier marseillais, qui s’annonce complexe, avec des ramifications internationales assez nébuleuses, passionne Michaël Youn.

"Maintenant, c’est une vraie partie de poker menteur, a-t-il constaté. J’ai pas tout compris, mais j’ai l’impression que tout le monde ment, avance à couvert. On ne sait pas s’il y a une proposition chiffrée, si McCourt est vraiment vendeur. Si on lui fait une belle proposition, il vendra, mais les autres ne veulent pas dire quelle est exactement la proposition. En tout cas, il faut se dépêcher, parce que ça va faire du mal à l’équipe, les supporters vont nourrir des frustrations. Ce serait dommage. Si c’est un coup d’épée dans l’eau, ça ferait beaucoup de mal pour pas grand-chose."

Team Duga