RMC Sport

OM: Milik vers un nouveau forfait à Nantes

Arkadiusz Milik ne fera semble-t-il pas son retour ce week-end. Le nouvel attaquant de l'Olympique de Marseille ne devrait pas être du déplacement à Nantes, comme l'a annoncé Nasser Larguet. L'entraîneur intérimaire de l'OM a indiqué privilégier un retour progressif de son joueur.

Absent depuis maintenant quatre matchs, Arkadiusz Milik va, sauf surprise de dernière minute, rater une cinquième rencontre consécutive. L'attaquant polonais de l'Olympique de Marseille n'est toujours pas totalement remis de ses problèmes à la cuisse qu'il avait contractés lors du déplacement à Lens le 3 février dernier.

"Arek continue son retour, j'ai envie de l'avoir à 100%. Même si lui aimerait jouer, moi je préfère qu'on le ménage", a indiqué Nasser Larguet en conférence de presse d'avant-match ce vendredi. L'entraîneur intérimaire et le staff de l'OM privilégient donc un retour progressif pour Milik. Manifestement, ce dernier souffrait encore hier lors de l'entraînement collectif.

Un retour face à l'OL ?

Après avoir raté les matchs face au PSG (0-2), Bordeaux (0-0), Nice (3-2) et Auxerre (2-0) en Coupe de France, Milik devrait suivre de chez lui la rencontre entre Nantes et l'OM, qui se déroulera ce samedi à 17h au stade de la Beaujoire. Sans lui, Larguet va une nouvelle fois devoir composer en attaque, alors que Dario Benedetto est suspendu après son rouge face aux Girondins.

Les supporters de l'OM doivent s'impatienter après les débuts encourageants de Milik sous les couleurs phocéennes. Après une demi-heure à Monaco, l'attaquant polonais avait trouvé le chemin des filets à Lens pour sa toute première titularisation. S'il est juste pour ce match face à Nantes, Milik pourrait retrouver les terrains face à Lyon, pour le prochain match de l'OM. Un renfort de poids que ne refusera certainement pas Larguet, d'autant que Marseille enchaînera ensuite par deux matchs compliqués contre Lille et Rennes.

DM avec FGe