RMC Sport

OM: Benedetto suspendu trois matchs ferme

Dario Benedetto face à Loris Benito lors d'OM-Bordeaux en 2020

Dario Benedetto face à Loris Benito lors d'OM-Bordeaux en 2020 - Icon Sport

Exclu lors du match nul de l'OM face aux Girondins de Bordeaux (0-0) pour un tacle grossier sur Laurent Koscielny, Dario Benedetto a écopé de trois matchs de suspension ferme plus un avec sursis. Lui aussi expulsé lors de ce match, Leonardo Balerdi a pris un match ferme

Sa saison galère se poursuit. Exclu dimanche dernier face aux Girondins de Bordeaux (0-0), pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, Dario Benedetto a écopé de trois matchs de suspension ferme plus un avec sursis. Il purgera son premier match de suspension ce mercredi soir face à l’OGC Nice en match en retard de la 11e journée. Il manquera ensuite le déplacement à Nantes samedi, puis la réception de l'OL le 28 février.

Un match ferme pour Balerdi

L'attaquant argentin de 30 ans, qui n'a marqué que quatre buts en championnat, sera à nouveau disponible pour le déplacement à Lille le 3 mars. A Bordeaux, il a directement été renvoyé aux vestiaires en seconde période pour un tacle vraiment grossier sur Laurent Koscielny. Juste après l’exclusion de son compatriote Leonardo Balerdi, coupable d’avoir stoppé Rémi Oudin par le bras.

La commission de discipline de la LFP a infligé un match de suspension ferme au défenseur central. Un autre joueur de l’OM a écopé d’un match de suspension: Valentin Rongier, pour avoir reçu trois cartons jaunes sur une période de dix matchs. Cette sanction prendra effet à partir du mardi 23 février.

RR