RMC Sport

OM: "Mitro... Mitroglou?", la petite bourde de Benedetto sur l'attaquant grec

placeholder video
Dans un entretien accordé au Canal Football Club et diffusé ce dimanche, Dario Benedetto s'est réjoui de son arrivée à l'OM et de l'ambiance du Vélodrome. L'attaquant argentin, qui a raté un penalty à Nantes samedi (0-0), a aussi évoqué "l'héritage" de Kostas Mitroglou... dont le nom ne sonne visiblement pas si familier.

Le fameux "grantatakan", problème épineux à l'OM depuis plusieurs saisons. Dario Benedetto, arrivé cet été en provenance de Boca Juniors, n'a pour l'instant pas encore fait ses preuves. Le buteur argentin a même raté monumentalement un penalty samedi, lors du nul des Phocéens à Nantes (0-0). Un tir que lui avait laissé Dimitri Payet.

Dans un entretien accordé au Canal Football Club et diffusé ce dimanche, l'attaquant de 29 ans a évoqué le statut de numéro 9 dans la cité olympienne. Un poste qu'occupait l'an dernier Kostas Mitroglou, dont le souvenir ne s'est pas avéré impérissable. 

"Je ne me fixe pas comme objectif de marquer à chaque fois"

"Mitro... Mitroglou? Ah oui bien sûr!, tente de répondre Dario Benedetto, sans doute gêné par la traduction. C'était difficile... C'est un moment déterminant de ma carrière et je ne veux pas décevoir. Cela dépend de la façon dont tu prends les choses. Le défi, c'est que les supporters veulent un buteur qui marque à tous les matchs. Je ne me fixe pas comme objectif de marquer à chaque fois. J'espère que cela se passera bien." Et qu'on l'oubliera un peu moins vite que son prédécesseur...

A.Bo