RMC Sport

OM: Courbis défend Payet après le penalty "offert" à Benedetto

Dans les Grandes Gueules du Sport ce dimanche matin, Rolland Courbis a expliqué qu'il ne voyait pas le problème après que Dimitri Payet a laissé un penalty à Dario Benedetto samedi à Nantes en Ligue 1 (0-0).

Devait-il tirer le penalty accordé à l’OM face à Nantes samedi en première période? Dario Benedetto, qui a connu sa première titularisation en Ligue 1 à la Beaujoire (0-0), s’est vu offrir un penalty par son capitaine Dimitri Payet. Mais son tir s'est envolé dans les nuages…

Ce dimanche matin, Rolland Courbis, a pris la défense de Payet, à qui il a été reproché de ne pas avoir assumé ses responsabilités. "Je ne lui en veux absolument pas. Parce que, malheureusement, quand un de mes joueurs manque un penalty, je ne suis pas sûr qu’un autre l’aurait mis. Si Villas-Boas pense que si Payet avait tiré il aurait obligatoirement marqué, il a des visions que je n’ai pas", a déclaré Coach Courbis dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC.

"Ce n’est pas parce que tu es le numéro 1 que tu dois forcément tirer"

Relancé sur le sujet, le membre de la Dream Team RMC Sport a développé: "Payet, peut-être qu’il se sent bien, peut-être qu’il se sent moins bien. Il y a aussi une prise de responsabilités. Ce n’est pas parce que tu es le numéro 1 que tu dois forcément tirer. Peut-être que je me trompe, mais si Payet le tire et le rate, je suis sûr qu’on lui aurait dit qu’il fallait le laisser à Benedetto."

A l’inverse, samedi après la rencontre, André Villas-Boas, l’entraîneur phocéen, était très remonté contre son capitaine. Avant la rencontre, Dimitri Payet avait été désigné comme tireur numéro pour les penalties.

ThP