RMC Sport

OM-Monaco: pour Quiniou, "Jemerson n’était pas hors-jeu" sur le but refusé à l'ASM

Dans un match d’une haute intensité ce dimanche entre Marseille et Monaco (2-2), le club de la Principauté s’est vu refuser un but de Jemerson à tort, comme l’explique Joël Quiniou, consultant arbitrage pour RMC Sport.

"Touré est en légère position de hors-jeu, mais lui ne fait pas action de jeu. Celui qui participe au jeu, c’est Jemerson. La nouvelle règle, c’est d’attendre de voir qui réceptionne le ballon. L’arbitre assistant a levé très vite son drapeau, il n’a pas hésité. Mais Jemerson était en retrait et n’était pas hors-jeu". Pour Joël Quiniou, pas de doute: Monaco aurait dû mener 3-2 sur la pelouse du Vélodrome si le coup de tête décisif de son défenseur brésilien avait été validé par M.Gautier.

A lire aussi >> OM-Monaco en direct sur RMC Sport

"Il aurait dû attendre de voir qui touchait le ballon"

Mais l’arbitre du choc OM-ASM a suivi son arbitre assistant, qui a levé son drapeau pour sanctionner une position jugée, à tort, illicite de Jemerson. "Il aurait dû attendre de voir qui touchait le ballon, comme l’indique la loi 11", poursuit Quiniou, consultant arbitrage pour RMC Sport "Après, il faut toujours se mettre dans la peau d’un arbitre assistant, il y avait 2-3 joueurs hors-jeu dans son alignement. Quand ça se joue à quelques centimètres, il ne faut pas entrer dans la polémique."

A lire aussi >> "On n’a pas le droit de siffler Neymar..." Matuidi a un message pour les supporters du PSG

D.W