
OM-Monaco: pourquoi l'arbitre a refusé le but de Thauvin après le VAR
Il pensait avoir redonné l’avantage à l’OM face à Monaco, ce dimanche au Vélodrome, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1. A la 70e, Florian Thauvin a profité d’une tentative de talonnade de Lucas Ocampos contrée par Diego Benaglio pour récupérer le ballon et conclure du plat du pied droit face au but vide pour permettre à Marseille de mener 2-1.
Sauf que l’arbitre de la rencontre, Mikaël Lesage, a ensuite fait appel à son oreillette, avant de visionner les images de l’action sur le bord du terrain grâce au VAR, qui a décidément été utilisé lors de plusieurs rencontres de Ligue 1 ce week-end.
"Ça peut paraître sévère", selon Quiniou
Il a finalement décidé de refuser le but, estimant qu’Ocampos avait fait faute sur Benaglio. L’Argentin a également écopé d'un carton jaune. "Ça peut paraître sévère, mais on peut siffler. Ocampos essaie de frapper le ballon, il ne voit pas Benaglio qui est dans son dos. Il y a un contact. C’est vrai que c’est sévère de siffler, mais le contact est réel. Ocampos met le pied sur la cheville", estime Joël Quiniou, ancien arbitre et consultant RMC.
