OM, Monaco, un autre projet... Pickeu n'a pas fait son choix

Plus de trois mois après sa mise à pied à Angers, Olivier Pickeu a évoqué, dans deux entretiens à L'Equipe et Ouest-France, les circonstances de sa séparation houleuse avec le SCO où il avait passé neuf ans. L'ancien manager général du club, licencié pour "fautes caractérisées et répétées de nature à porter atteinte aux intérêts du club", attend désormais son audience devant les prud'hommes le 9 septembre prochain.
"Je n'ai pas rencontré Eyraud"
En attendant, son nom est parfois évoqué parmi les prétendants au poste de "head of football" recherché par l'OM. Mais il dément encore avoir rencontré Jacques-Henri Eyraud, président du club. "J’ai fait un démenti, rappelle-t-il dans L'Equipe. Je n’ai pas rencontré le président. Et si d’aventure j’étais en contact avec l’OM, ce n’est pas moi qui dirais quoi que ce soit."
Même posture auprès d'Ouest-France. "Je n’ai pas encore défini mon choix, assure-t-il aussi. Ce que je peux dire, c’est que je n’ai pas rencontré le président de l’OM mais vous ne saurez pas ce qui se passe. C’est à moi de fixer les contours et la communication de ma future destination."
"Je serai le premier supporter de l’Olympique de Marseille dans le cadre de la Ligue des champions"
"À Marseille, il y a eu beaucoup de travail qui a été réalisé ces dernières années avec une finale européenne il y a deux ans et une qualification en Ligue des champions cette saison, ajoute Pickeu. Ils sont dans une nouvelle phase. Ce qui est sûr, c’est que je serai le premier supporter de l’Olympique de Marseille dans le cadre de la Ligue des champions. Je me place comme un supporter et un professionnel pour défendre haut et fort notre métier et notre championnat."
Il évoque aussi son "histoire d'amour qui ne date pas d'aujourd'hui" avec Monaco. "Cela fait plusieurs années qu’il y a des contacts, mais ce n’était pas le bon timing", précise-t-il à ce sujet.
Quid alors de son avenir? "Je suis en pleine réflexion, conclut-il. À l’heure actuelle, je n’ai pas fait mon choix mais je me sens prêt. Je ne me pose pas la question de savoir où je serai mais plutôt avec qui."