OM-Nantes: "Il veut que je devienne l'un des meilleurs attaquants d'Europe", la réaction de Gouiri à sa comparaison avec Higuain par De Zerbi

Amine Gouiri a confirmé ses bons débuts avec l'OM, dimanche en ouvrant le score lors de la victoire face à Nantes (2-0), en clôture de la 24e journée de L1. L'attaquant a inscrit son troisième but pour trois passes décisives en cinq rencontres avec Marseille. Il justifie aussi tout le bien que son entraîneur Roberto De Zerbi pense de lui. La semaine dernière, l'Italien l'avait comparé à Gonzalo Higuain, ancien attaquant argentin du Real Madrid et de Naples. L'international algérien (12 sélections, 5 buts) s'attache alors à suivre les conseils de son entraîneur pour essayer de marcher dans ses pas.
"Il m’a dit que j’ai les qualités d’un numéro 10 mais en jouant en numéro 9"
"C’est mon poste de formation depuis tout petit, j’ai été formé en tant que numéro 9", a-t-il expliqué à l'issue de la rencontre. "C’est vrai que j’ai joué à plusieurs postes mais il m’a dit que j’ai les qualités d’un numéro 10 mais en jouant en numéro 9. Il veut vraiment que je sois à ce poste. J’ai joué à droite, à gauche et en numéro 10 donc il veut que je sois en numéro 9, sans pour autant changer mes habitudes de décrocher. Donc forcément si je suis un numéro 9, je dois marquer des buts."
"Il m'a dit que je lui faisais penser à Higuain", a-t-il enchéri. "Il veut que je progresse et que je devienne l'un des meilleurs attaquants d'Europe. Je suis très content et je veux continuer à progresser. Je savais qu'ici j'allais avoir beaucoup d'occasions et que j'allais exprimer tout mon potentiel en jouant parce que c'est une équipe qui joue. Je prends énormément de plaisir. Je dois m'améliorer sur le plan défensif, les appels en profonduer et continuer à être décisif en marquant ou en faisant marquer. C'est un bon début."
L'ancien Rennais, qui a rejoint Marseille cet hiver contre 19 millions d'euros, se tourne désormais sur l'objectif de sécuriser la deuxième place. "On se concentre sur nous, on prend les matchs les uns après les autres. On savait qu’il fallait gagner, tous les matchs sont importants. Ils restent 10 matchs et on rentrera sur le terrain pour gagner. Je suis content d’avoir gagné ces trois points, on va se reposer, profiter et attaquer une nouvelle semaine."