RMC Sport

OM-Nantes: "Tout le monde aime l'OM comme ça", Amavi appelle à "continuer à jouer"

L'OM s'est imposé ce samedi face à Nantes (3-1) lors de la 12e journée de Ligue 1. Une prestation qui permet à l'équipe phocéenne de conserver sa belle dynamique en championnat, à l'opposé des défaites qui s'enchaînent ces dernières semaines en Ligue des champions. Après la partie, Jordan Amavi s'est félicité de ce succès face aux Canaris et surtout du contenu.

Après une nouvelle défaite en Ligue des champions mercredi dernier face à Porto (2-0), l'OM a retrouvé le sourire en Ligue 1 ce samedi. Face à Nantes, Jordan Amavi et ses coéquipiers ont montré un autre visage, plus séduisant, pour s'imposer (3-1). 

"C'était un match abouti, tant mieux. Il faut garder ce match comme référence et continuer avec cette envie et cette qualité de jeu, a noté Jordan Amavi après la rencontre, au micro de la chaîne Téléfoot. Tout le monde aime l'OM comme ça."

"On se devait de gagner après des performances compliquées en Europe" 

Grâce à des réalisations de Florian Thauvin et Dimitri Payet en première période, puis de Dario Benedetto au retour des vestiaires, lui permettant d'ouvrir son compteur en championnat cette saison, l'OM enchaîne un quatrième succès de suite en championnat. "Il faut continuer à jouer, a insisté Jordan Amavi. Il y a de l'envie, de la qualité et du jeu. C'était important, on se devait de gagner après des performances compliquées en Europe."

Déjà éliminé en Ligue des champions avec quatre défaites en autant de matchs, l'OM est dans une bonne situation en championnat, provisoirement troisième au classement avec 21 points et pour l'heure avec une journée de moins sur le reste de la concurrence. Mais pour les joueurs d'André Villas-Boas, il faudra retrouver dès mardi prochain (21h) l'Olympiacos sur la scène européenne, avec la volonté de mettre fin à la mauvaise série en cours, avant un déplacement à Nîmes vendredi (21h) en Ligue 1. 

GL