RMC Sport

OM-Naples: la grosse embrouille entre Payet et Insigne

A six jours de sa reprise contre Reims en Ligue 1, l'OM s'est incliné face à Naples ce dimanche (0-1), en amical au Vélodrome. Un match sous tension pour Dimitri Payet, qui s'est embrouillé avec Lorenzo Insigne en fin de rencontre.

Appelez-ça un tacle un peu appuyé. Dimitri Payet n'a pas marqué ce dimanche, lors de la défaite de l'OM contre Naples en amical au Vélodrome (0-1). Positionné en faux neuf, l'ancien joueur de West Ham est apparu plutôt en jambes et motivé. Un poil trop, peut-être. A la 78e minute, le Français s'est rendu coupable d'un gros tacle sur Lorenzo Insigne, le long de la ligne de touche.

Un "chut" et une gifle

Un gros tacle, pas d'excuses et un signe "chut" adressé à l'attaquant napolitain, qui n'a guère apprécié et l'a poussé. La tension est montée d'un cran entre les deux hommes. Dimitri Payet a fermement repoussé la tête de son adversaire (avec un geste à la limite de la gifle), créant un début d'embrouille générale. 

Les deux hommes ont finalement reçu un carton jaune, avant de reprendre le cours du match. Le joueur de l'OM, qui avait notamment signé un doublé contre Bordeaux mi-juillet en préparation puis un but contre Saint-Etienne, avait sans doute accumulé de l'agacement depuis la 44e minute et ce gros tacle par derrière à son encontre signé Dries Mertens, qui faisait craindre une blessure à la cheville du meneur de jeu. Plus de peur que de mal. 

A.Bo