RMC Sport

OM-Naples: Payet en faux 9 et Sarr en ailier

-

- - AFP

L'OM dispute ce dimanche un match amical de prestige contre le Napoli au Vélodrome. A six jours de sa reprise en Ligue 1 contre Reims, le club phocéen affiche un onze de départ étonnant.

En attendant les débuts de Dario Benedetto, arrivé à Marseille ce dimanche, André Villas-Boas a opté pour un onze de départ étonnant face à Naples. Pour ce match amical de prestige, le technicien portugais opte pour un positionnement de Dimitri Payet en faux 9, associé à Bouna Sarr sur l'aile droite et Nemanja Radonjic côté gauche.

Au milieu de terrain, Kevin Strootman est positionné devant la défense centrale, formée par Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car, dans un 4-3-3. Le Néerlandais évoluera aux côtés de Morgan Sanson et du jeune Florian Chabrolle. Hiroki Sakai et Jordan Amavi occuperont les couloirs. Steve Mandanda, que son coach a décidé de nommer capitaine pour la saison, est titulaire dans les buts.

Valère Germain est remplaçant, tout comme la recrue Alvaro Gonzalez. André Villas-Boas est surtout privé de cadres comme Florian Thauvin et Luiz Gustavo, blessés, mais aussi de Maxime Lopez. L'OM débutera sa saison contre Reims samedi prochain, dans le cadre de la première journée de Ligue 1.

La compo de l'OM: 

Mandanda - Sakai, Caleta-Car, Kamara, Amavi - Strootman, Sanson, Chabrolle - Sarr, Payet, Radonjic

La compo de Naples: 

Meret - Hysaj, Manolas, Luperto, Ghoulam - Callejon, Elmas, Fabian - Insigne, Mertens, Milik.

A.Bo