RMC Sport

OM: Villas-Boas a choisi Mandanda comme capitaine

Steve Mandanda est le capitaine de l'OM choisi par André Villas-Boas cette saison. Le gardien français a donc été préféré aux options Luiz Gustavo, Florian Thauvin et Dimitri Payet. Il devrait arborer le brassard ce dimanche face à Naples, en match amical.

André Villas-Boas avait donné rendez-vous. "J’ai décidé, mais j’expliquerai mon choix à la fin du match, indiquait-il en conférence de presse cette semaine. Je vais parler avec les joueurs que j’ai mis dans un groupe de capitaines. Mais contre Naples, on aura le capitaine pour la saison." Ce capitaine sera Steve Mandanda

Le gardien français a donc été choisi par le technicien portugais pour arborer le brassard. Ce devrait être le cas dès ce dimanche, lors du match amical contre Naples. Mais ce sera surtout le cas cette saison. Revenu au club il y a deux ans après une parenthèse peu concluante à Crystal Palace, l'international tricolore de 34 ans a été préféré aux options Luiz Gustavo, Dimitri Payet ou Florian Thauvin, tous membres du fameux petit groupe de capitaines mis en place par le nouveau coach.

"C'est ce que je veux d'un capitaine"

"Le plus important c’est que ce groupe soit la continuation de ma voix, de ma manière de penser dans le vestiaire. C’est ce que je veux d’un capitaine", résumait jeudi dernier André Villas-Boas. Très affûté depuis la reprise, Steve Mandanda aborde cette saison avec un esprit revanchard, après un dernier exercice très délicat. Le joueur le plus capé de l'histoire du club sera donc officiellement le porte-voix de la première saison de l'ère AVB.

RMC Sport