RMC Sport

OM-Nice: "Pourquoi ne pas aller chercher la deuxième place ?", interroge Baysse

placeholder video
L’OGC Nice se déplace au Vélodrome pour affronter l’OM ce dimanche en clôture de la 36e journée de Ligue 1 (21h). En cas de succès, les Aiglons peuvent rester dans la roue du PSG. Avec le fol espoir d’arracher la deuxième place.

Le PSG a un peu cassé l’ambiance en atomisant Bastia samedi au Parc des Princes, avec un but de Marco Verratti qui n’a pas fini de faire parler (5-0). Avec ce succès, les joueurs de la capitale, 2es du classement, ont repris provisoirement six points d’avance sur Nice, qui se déplace à Marseille ce dimanche en clôture de la 36e journée (21h). En cas de victoire au Vélodrome, les Aiglons peuvent tout de même revenir à trois points des Parisiens. Et continuer à lorgner la place de dauphin de Monaco.

>> Nice: Favre voit des "similitudes" entre le PSG et l'OM

Favre: "Il va falloir un très gros match"

"Pourquoi ne pas aller la chercher? interroge le capitaine Paul Baysse. On pourrait se permettre de rêver. On est à trois points, plus le goal average. Il ne reste pas beaucoup de matchs mais pourquoi ne pas se permettre de rêver ?" Son entraîneur, Lucien Favre, se montre un peu moins optimiste: "Il n’y a pas d’enjeu pour la deuxième place, balaie même le coach suisse. L’enjeu, c’est de faire du mieux possible et de bien jouer. Il va falloir faire un très gros match contre une grosse équipe. Au niveau offensif, c’est un peu similaire à Paris."

>> Nice : "Je ne vis pas pour Motta" tacle Baysse

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport