RMC Sport

OM-Nîmes: Balotelli et Payet enfin réunis, Gustavo de retour

-

- - -

Comme cela était pressenti à la veille d'OM-Nîmes, Dimitri Payet et Mario Balotelli ont été associés sur le terrain par Rudi Garcia pour débuter le match, ce samedi au Vélodrome (17h), lors de la 32e journée de Ligue 1.

Neuf minutes seulement. Mario Balotelli et Dimitri Payet, relégué par Rudi Garcia dans la hiérarchie des cadres cette année, ont été très peu associés depuis l’arrivée de l’Italien en janvier dernier. L’entraîneur de l’OM a décidé de corriger cela en les alignant tous les deux au coup d’envoi, ce samedi (17h) face à Nîmes, au Vélodrome.

Luiz Gustavo est lui titulaire avec l'OM pour la première fois depuis le 2 février et la défaite à Reims alors qu'il évoluait en défense centrale. Cette semaine, Rudi Garcia lui a reproché de ne pas être à 100%

En l’absence de leur capitaine Anthony Briançon, suspendu, et de Loïck Landre, Bernard Blaquart, l’entraîneur des Crocos, va aligner une défense centrale expérimentale, avec Florian Miguel et Hervé Lybohy.

>> Suivez OM-Nîmes en direct

La compo de l'OM : 

Mandanda - Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai - L.Gustavo, Lopez - Thauvin, Payet, Radonjic - Balotelli

Remplaçants :

Pelé, Amavi, Rami, Sanson, Strootman, Njie, Germain

La compo de Nîmes :

Bernardoni – Ripart, Miguel, Lybohy, Maoussa – Savanier, Ferri, Bobichon – Thioub, Alioui, Bouanga

Remplaçants :

Valette, Paquiez, Alakouch, Valdivia, Valls, Bozok, Guillaume

Marseille en difficulté face aux promus

Nîmes n’est qu’à cinq points de l’OM avant ce match mais les hommes de Blaquart ont perdu leurs trois derniers déplacements en Ligue 1. D’un autre côté, l’Olympique de Marseille ne fait pas mieux puisqu’il n’a remporté aucun de ses trois derniers matches de Ligue 1 ni ses trois matches face aux promus en Ligue 1 cette saison. Les expérimentations de Rudi Garcia n’ont pas toujours été couronnées de succès par ailleurs. Un détail supplémentaire dans l’océan d’incertitudes qui entoure ce match.

QM