RMC Sport

OM: Rudi Garcia assure que Luiz Gustavo n'est "pas à 100%"

Interrogé ce jeudi en conférence de presse sur la situation de Luiz Gustavo, Rudi Garcia a rappelé que c'était un joueur formidable et un leader important. Mais selon le coach de l'OM, le Brésilien n'est pas en pleine possession de ses moyens, raison pour laquelle le Brésilien occupe souvent le banc des remplaçants.

Meilleur joueur de l'OM la saison passée, Luiz Gustavo n'est plus que l'ombre de lui-même depuis quelques mois. Enfin, quand le milieu de terrain brésilien joue, ce qui n'est plus souvent le cas. À deux jours de la rencontre entre l'OM et le Nîmes Olympique, Rudi Garcia est revenu sur la situation de son joueur en conférence de presse. Interrogé sur les raisons de son faible temps de jeu depuis début février, le coach olympien n'a pas esquivé.

"Vous pensez qu'un entraîneur se passerait de l'un de ses meilleurs joueurs s'il était à 100% ?"

"Luiz Gustavo est toujours un leader. C'est un homme formidable et un joueur formidable. Mais j'aime bien le bon sens et la logique. Est-ce que vous pensez que n'importe quel entraîneur se passerait de l'un de ses meilleurs joueurs s'il était à 100%? Il y a des choses qui doivent rester dans le vestiaire que vous ne devez pas savoir et qui ne regardent que Luiz. Il a la tête à son football, il a toujours la même importance. Je l'encourage tous les jours à continuer à être le leader qu'il est, respecter les autres, continuer à travailler. Mais on a tous besoin de fraîcheur, d'ouverture d'esprit, de créativité pour retrouver une efficacité parce qu'il n'y a que ça qui compte."

La semaine passée, le Brésilien a assisté depuis le banc à la défaite des Olympiens face à Bordeaux (2-0). Il était également resté sur le carreau lors de la défaite à Paris (3-1) et la victoire face à Nice (1-0). Difficile dès lors d'imaginer un retour prochain de Luiz Gustavo dans l'entrejeu de l'OM. D'autant plus après les déclarations de son coach.

C.P.