RMC Sport

OM-Nîmes: Le "vrai bonheur" de Garcia pour Gustavo, "un garçon attachant"

Relancé face à Nîmes (2-1), samedi en Ligue 1, Luiz Gustavo s’est montré à la hauteur de la confiance que lui a accordée son entraîneur, Rudi Garcia. Ce dernier a savouré la belle performance de son joueur en conférence de presse.

Les bannis réhabilités? C’est un peu l’idée. De retour dans le onze de départ de l’OM contre Nîmes (2-1), Luiz Gustavo a réalisé une prestation d’ensemble plutôt convaincante au côté de Maxime Lopez. Le milieu de terrain polyvalent, plus titulaire depuis le 2 février avec les Marseillais, a livré un match complet et abouti.

Il a en plus marqué un deuxième but qui a toute son importance. Le Brésilien a permis à l’OM, terriblement fébrile en fin de match, de tenir un précieux résultat face à des Crocos beaucoup plus mordants dans le temps additionnel. Rudi Garcia a salué le retour au premier plan de celui qui fût l’un des hommes forts de l’OM la saison dernière.

"Un vrai bonheur qu’il ait pu marquer"

"Je l'ai trouvé très bon dans l'agressivité, dans la récupération du ballon, dans l'utilisation du ballon, où il pêchait ces derniers temps, salue le technicien. Je l'ai trouvé beaucoup plus fluide, sûr dans ses transmissions, ça m'a fait plaisir pour lui parce que c'est un garçon attachant. Il a été un de nos grands leaders toute la saison dernière, c'est un vrai bonheur qu'il ait pu marquer."

QM avec FG