RMC Sport

OM: Ntcham réplique à Villas-Boas et évoque une histoire d'agent

Présenté ce mardi à la presse, le nouveau milieu de l'OM Olivier Ntcham a évidemment été interrogé sur la sortie d'André Villas-Boas, qui avait indiqué avant sa mise à pied ne pas vouloir de lui. Loin de se dégonfler, l'ancien international Espoirs a adressé un petit tacle au technicien portugais.

Son arrivée en Provence n'a pas été la plus calme qui soit. Prêté par le Celtic Glasgow à l'OM le 1er février, dans les dernières heures du mercato hivernal, Olivier Ntcham a vu dans la foulée André Villas-Boas déclarer publiquement qu'il ne voulait pas de lui... et présenter sa démission.

Une semaine s'est depuis écoulée, le technicien portugais a été mis à pied, et le milieu français a enfin pu être présenté à la presse ce mardi, jour de son 25e anniversaire. Conférence au cours de laquelle l'ancien international Espoirs a évidemment été interrogé sur la sortie d'AVB.

"Son agent voulait un mandat exclusif que je n'ai pas accepté"

"On m’a rapporté ces paroles, ça m’a beaucoup surpris parce que quand j’ai fini l’Euro avec les Espoirs, l’OM me voulait, Andoni Zubizarreta avait contacté mon entourage, raconte Ntcham. Donc quand moi j’entends ça ensuite, ça me fait drôle. André Villas-Boas me connaissait bien, il était au courant."

Et le joueur de faire une étonnante révélation: "Son agent personnel voulait travailler avec moi, il demandait même un mandat exclusif sur Marseille que je n’ai pas accepté, et je pense que par la suite il s’en est suivi tout ça. Ça m’a beaucoup surpris, mais après j’ai fait abstraction de cette histoire parce que je suis heureux de venir à Marseille. Pour rien au monde j’aurais refusé de venir ici. J’ai positivé et j’ai regardé de l’avant."

"Marseille, ça na se refuse pas"

Par ailleurs, Ntcham a assuré avoir été chaleureusement accueilli par ses nouveaux équipiers. "J’ai été très bien accueilli par tout le groupe, malgré le fait que je ne me sois pas encore entrainé, dit-il. C’était ma première séance aujourd’hui vu que j’étais en septaine. Mais je connaissais certains joueurs de l’équipe de France Espoirs auparavant, ils ont été très sympas avec moi."

Ce qui n'a fait que le conforter dans son choix. "En aucun cas j’aurais douté de venir ici, confie Ntcham. Que la situation soit bonne ou mauvaise, Marseille ne se refuse pas. C’est comme quand le Barça ou le Real t’appelle, tu ne dis pas non. Pour moi en tant que Français, Marseille ça reste Marseille."

CC avec FG