RMC Sport

OM-OL: Aulas refuse un changement de bus

placeholder video
A quelques heures du choc entre l'OM et l'OL en clôture de la 13e journée de Ligue 1 (21h) ce dimanche, les autorités marseillaises ont demandé à Lyon de délaisser leur bus traditionnel pour un véhicule banalisé plus discret. Refus catégorique de l'OL et de Jean-Michel Aulas.

Ambiance chaude, enjeu podium, rivalité, retour de Rudi Garcia... ce contexte bouillant autour du choc entre l'OM et l'OL ce dimanche, en clôture de la 13e journée de Ligue 1, incite les forces de l’ordre à la prudence. Notamment autour du bus lyonnais, qui a déjà été caillassé par le passé à son arrivée au stade Vélodrome.

Les autorités réclament un bus banalisé

En ce sens, le journal La Provence raconte que les autorités ont demandé à l’Olympique Lyonnais de délaisser son bus traditionnel, aux couleurs lyonnaises, pour prendre place dans un véhicule banalisé, afin d’éviter les jets de projectiles. Jean-Michel Aulas a refusé, comme il l’a confirmé à RMC Sport, estimant que son club doit toujours se déplacer avec son bus. D’autant plus que celui-ci est sécurisé.

A noter que 300 policiers et 850 stadiers sont mobilisés pour ce match classé à risques, malgré l’interdiction de déplacement des supporters lyonnais. L'arrivée de Rudi Garcia à Marseille s'est déjà avérée mouvementée, l'ancien coach marseillais ayant essuyé des insultes à l'aéroport.

F.Germain