RMC Sport

OM-OL: "Ils doivent nous respecter", Luis Henrique a répondu à Lacazette sur sa célébration

placeholder video
Luis Henrique, auteur du but de la victoire de l’OM face à Lyon (3-2), explique sa célébration "coupe-gorge" comme une en réaction à celle "climatisée" de l’attaquant lyonnais, Alexandre Lacazette.

Luis Henrique a fait grimper le mercure de plusieurs degrés au Vélodrome, dimanche en inscrivant le but de la victoire face à Lyon (3-2). Le Brésilien, oublié au second poteau, a repris un centre de Pol Lirola (85e) pour faire basculer le stade dans la folie après un scénario encore renversant face aux Lyonnais, qui avaient pourtant mené, puis égalisé sur un penalty d’Alexandre Lacazette. Et la célébration de l’attaquant lyonnais - mimant un gros coup de froid dans le stade en se frottant les deux bras - était restée gravée dans l’esprit de Luis Henrique.

"On est à la maison"

Après son but libérateur, l’ancien joueur de Botafogo, visage exalté, s’est aussi réchauffé le bras avant de mimer une célébration "coupe-gorge". Une réponse au geste de Lacazette? "Oui bien sûr", a-t-il confirmé à l’issue du match. "Ici, ils doivent nous respecter. On est à la maison", a-t-il lancé.

Dimanche, Luis Henrique a inscrit son septième but de la saison et celui-ci avait évidemment une saveur très particulière. "Avec un match comme ça, quand tu marques le but de la victoire, c’est incroyable", a-t-il lancé. "L’ambiance était magnifique, je suis très content. J’ai vu que le ballon arrivait sur Pol. Tous les jours, le coach me demande de venir au deuxième poteau. La passe était plus belle que le but, c’était facile pour moi. Je suis content de marquer."

Grâce à son but, l’OM a renoué avec la victoire après un match nul contre Strasbourg (1-1) et une défaite à Nice (2-0). Il conserve la deuxième place de Ligue 1 avec trois points d’avance sur Monaco et dix de retard sur le PSG, leader. Les hommes de Roberto de Zerbi vont désormais aborder un calendrier, sur le papier, plus abordable avec des matchs contre Anvers, Saint-Etienne, Auxerre, Nantes et Lens, puis le choc sur le terrain du PSG, le 16 mars.

NC avec FGe