RMC Sport

OM-OL: "Ils nous ont manqué de respect, ils le paieront"… Thauvin et les Marseillais allument les Lyonnais (VIDEO)

Battus dans le money time par l’OL (2-3) dimanche soir, les joueurs de l’OM n’ont pas du tout apprécié les petites provocations des Lyonnais, à l’origine de la bagarre générale qui a éclaté après le match.

Heureusement que l’OM et l’OL ne se recroiseront plus cette saison. Si les Gones se sont imposés 3-2 au stade Vélodrome dimanche en clôture de la 30e journée de Ligue 1, on retiendra aussi la bagarre générale qui a éclaté à la fin de la rencontre. Une échauffourée qui trouve son origine dans les provocations lyonnaises selon les Marseillais.

Mandanda: "Il ne faut pas chambrer"

"Ils gagnent c'est bien mais il ne faut pas chambrer. Ils ne respectent pas trop l’adversaire. C'est difficile à accepter mais on doit gagner les matchs sur le terrain, pas en dehors."

Thauvin : "Ce n'est pas professionnel"

Florian Thauvin, lui, se montrait plus incisif en zone mixte. "Ils se sont permis de chambrer. Quand un joueur (Marcelo) se permet d’enlever son maillot et de le montrer à nos supporters, il n’a pas à faire ça. Ce n’est pas professionnel. Ils nous ont manqué de respect. Ok c’est un contexte particulier, ok Tout le monde a envie de gagner, mais il faut se respecter. Donc ça n’avait pas sa place. C’est n’importe quoi. Ils ont gagné, c’est bien, chacun rentre chez soi et basta, à l’année prochaine. Mais ils le paieront, ils le paieront ! "

AB avec FG à Marseille