OM-OL: l'attente interminable avant le penalty de Payet

Il faudra se plonger dans les archives pour en être sûr, mais le penalty réussi ce dimanche soir par Dimitri Payet lors du choc de la 13e journée de Ligue 1 entre l’OM et l’OL restera assurément comme l’un des plus longs de l’histoire du championnat de France.
Entre le moment où Antony Gautier a désigné le point de penalty pour une main de Thiago Mendes dans la surface lyonnaise (12e) et le moment où Payet a ajusté Anthony Lopes d’une frappe limpide du pied droit (18e), près de six minutes se sont écoulées.
Il a d’abord fallu que l’arbitre rappelle les acteurs à l’ordre après un accrochage à l’entrée de la surface entre Léo Dubois et Dario Benedetto. L’attaquant argentin a semblé avoir touché de la main l’arrière de la tête du latéral droit français, qui s’est écroulé et est resté très longuement au sol.
Un laser dans les yeux de Lopes
L’arbitre a mis du temps avant de prendre sa décision. Il n’a finalement distribué aucun carton jaune après cette prise de bec et a donc demandé à Payet de tirer son penalty. Mais Antony Gautier a de nouveau arrêté le jeu pour signaler un laser pointé dans les yeux de Lopes.
Payet a finalement pu s’élancer et donc ouvrir le score pour l’OM, enflammant encore un peu plus un Vélodrome déjà bouillant. Très critique cette semaine envers Rudi Garcia, son ancien entraîneur de retour sur la Canebière comme coach de l’OL, l’international français a laissé exploser sa joie après son but.

>> Suivez en direct le choc OM-OL