OM-OL: le car lyonnais endommagé par des projectiles, Aulas en colère

Ambiance tendue avant le coup d’envoi ce dimanche soir (21h) du choc de la 13e journée de Ligue 1 entre l’OM et l’OL au Vélodrome. Escorté par les forces de l'ordre, le car des Lyonnais est entré assez vite dans le stade, après avoir eu droit à des insultes et autres doigts d'honneur en guise d'accueil. Le véhicule a été visé par des projectiles.
Aulas est allé voir les délégués
La vitre n’a pas explosé, mais est en partie brisée. Le bus est sécurisé avec du triple vitrage et des vitres renforcées. "On a reçu des bouteilles et des canettes pleines. Les joueurs ont eu peur. C’est un scandale, indigne d’un grand club", a déploré le chauffeur du car lyonnais. Jean-Michel Aulas a manifesté sa colère après ces incidents.
"La sécurité des joueurs, du staff et des dirigeants n’a pas été assurée durant le trajet au stade, explique l’OL sur Twitter. Après les menaces envers l’équipe et Rudi Garcia tout l’après-midi sur les réseaux sociaux, 5 impacts ont été constatés sur le bus menant l’équipe au stade. Des vitres ont été brisées. Le président Jean-Michel Aulas a dû alerter les délégués du match sur le risque de mise en danger de l’intégrité physique des joueurs, entraîneurs et arbitres."


Entre l'ambiance chaude attendue, l'enjeu sportif et le retour de Rudi Garcia, le contexte bouillant autour de ce choc avait incité les forces de l'ordre à la prudence, notamment autour du bus lyonnais, qui a déjà été endommagé par le passé au moment d'arriver au Vélodrome. En ce sens, le journal La Provence a expliqué que les autorités ont demandé à l’OL de délaisser son bus traditionnel, aux couleurs lyonnaises, pour un véhicule banalisé, afin d’éviter les jets de projectiles. Aulas a refusé, comme il l’a confirmé à RMC Sport, estimant que son club doit toujours se déplacer avec son bus, d’autant plus que celui-ci est sécurisé.


