RMC Sport

OM-OL: le Vélodrome bat son record d’affluence

placeholder video
Le stade Vélodrome a fait le plein pour le choc entre l’OM et l’OL, ce dimanche soir, en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Le record d’affluence de l’enceinte marseillaise est même tombé pour cette affiche face aux Gones de Rudi Garcia.

Ce n’est décidément plus un match comme les autres. La venue de l’OL est désormais un événement attendu par tous les supporters de l’OM. Et ils l’ont fait savoir, ce dimanche, en se rassemblant en masse dans les rues de Marseille.

Un immense cortège s’est formé pour rejoindre le Vélodrome, avec de nombreux fumigènes et feux d’artifice. De quoi célébrer dans la liesse les 120 ans du club phocéen. Avant de remplir le stade phocéen comme jamais…

Le record pour un club français dans son stade

Avec 65.421 spectateurs, le "Vél" a battu son record d’affluence, toutes compétitions confondues. Le précédent datait de la lourde défaite face au PSG le 26 février 2017 (1-5, 65.252 spectateurs).

Il s’agit également de la plus grande affluence pour un club français dans son stade en Ligue 1. Le record absolu a été établi en 2001 au Stade de France lors d’un Lille-OL (78.000 spectateurs).

Alexandre Jaquin avec Florent Germain