OM-OL: Tolisso désabusé par l’égalisation chanceuse de Marseille

Il aurait pu être l’un des grands acteurs du choc OM-OL (3-2). Auteur du premier but de la rencontre (53e), Corentin Tolisso s’est procuré deux autres très grosses occasions dans la foulée (55e, 56e) pour faire le break. Mais il a buté sur Geronimo Rulli avant de tirer à côté. Quelques instants plus tard, l’OM a égalisé sur un coup de chance puisque la frappe d’Amine Gouiri, contrée par Nemanja Matic, s’est transformée en passe décisive pour Mason Greenwood (1-1, 61e). Au grand dam du milieu de l’international français (28 sélections, 2 buts).
"Il n’a plus qu’à la pousser dans la cage"
"On a beaucoup de regrets", a regretté Tolisso à l’issue de la rencontre. "On ouvre le score et finalement on prend un but qu’on peut éviter sur l’un de nos temps forts. Je crois que la balle est contrée, elle arrive tout doucement au deuxième poteau et il n’a plus qu’à la pousser dans la cage. En revenant à 2-2, on avait fait le plus dur, mais on prend malheureusement ce troisième but qui nous fait mal parce qu’on perd ce match. On avait vraiment à cœur de faire quelque chose ici mais ce n’est que le début. On va progresser et ça va le faire, j’ai confiance."
Paulo Fonseca, arrivé la semaine dernière en remplacement de Pierre Sage, démis de ses fonctions, a salué ses joueurs, tout en regrettant le scénario contraire. "Nous avons marqué le premier but et avons eu plusieurs occasions", a-t-il remarqué. "Marseille a marqué pendant notre meilleure période, nous devons donc prendre plus de risque. Nous avions eu de belles occasions et pouvions faire les choses différemment. Mais les joueurs ont eu un bon état d’esprit et du courage. Je pense qu’on a beaucoup de travail mais je suis très positif."
Un message d’optimisme partagé par son capitaine Alexandre Lacazette, auteur du but de l’égalisation sur penalty (2-2, 72e), même s’il était aussi amer face au résultat du match. "C'est un résultat frustrant", a-t-il reconnu sur DAZN. "Entre nous, tout va bien. On n'a pas enchaîné des victoires depuis un moment mais dans le jeu ce n'est pas si mal qu'on le dit. On a une méthode de travail différente. J'ai confiance dans le collectif. La décision d'enlever Pierre Sage ne dépendait pas de nous, elle vient du propriétaire. Le coach a été bien accueilli. Il est là avec de nouvelles idées qui plaisent à tout le monde. On va beaucoup travailler pour bien comprendre et pour préparer le prochain match. On n'est pas malade."