OM: "On entre dans une deuxième phase", annonce Eyraud

Après la "reconstruction", place aux "considérations financières". Jacques-Henri Eyraud a annoncé vendredi soir sur RMC que l'Olympique de Marseille, en pleine crise face à l'incertitude de l'avenir d'André Villas-Boas, entrait dans la "deuxième phase" de l'ère Frank McCourt. Celle-ci vise à "dégager des ressources", à l'aide de ventes sur le marché des transferts.
>> Retrouvez toutes les déclarations de Jacques-Henri Eyraud dans Rothen Régale sur RMC
"On a bouclé ensemble la phase n°1 de notre projet, de reconstruction, de refondation. (...) On entre dans une nouvelle phase. Elle est différente et repose beaucoup sur des considérations financières. Ce ne sont pas des gros mots. Nous devons atteindre une pérennité financière", a déclaré le président olympien dans Rothen Régale.
"Ce n'est pas le temps des soldes"
"C'est vrai, il va falloir avoir des résultats en matière de trading, de cession et c'est normal. On va tout faire pour mettre en place une structure et une organisation qui permettra d'y arriver", a ajouté le dirigeant, considérant ainsi qu'il "fallait faire un certain nombre de changements" dans l'organigramme. Une manière de justifier l'arrivée prochaine d'un "directeur général chargé du football".
Le recrutement de cette personne n'a pas encore été bouclé, a fait savoir Jacques-Henri Eyraud. Tout en précisant que le désormais ex-directeur sportif Andoni Zubizarreta pouvait "tout à fait décider" de rester au club dans cette nouvelle organisation.
À propos de la future politique de transferts, le président s'est voulu rassurant en expliquant qu'il n'était pas question de liquider l'effectif: "Tout le monde n'est pas à vendre. Ce n'est pas le temps des soldes à l'OM. (...) Ça n'a jamais été notre opinion ou notre plan".