OM: optimisme pour Rabiot et Bennacer, patience pour Hojbjerg et Murillo

Le staff de l’Olympique de Marseille a profité de la trêve internationale pour tenter de remettre sur pied ses joueurs blessés. Au-delà de l'attaquant camerounais Faris Moumbagna, absent de longue durée depuis sa grave blessure au genou en début de saison, et dont le retour à la compétition est espéré très prochainement, l’OM compte ses forces en présence... surtout au milieu de terrain.
Optimisme pour Rabiot
Le premier dossier chaud concerne Adrien Rabiot, préservé à cause d’une douleur au mollet pour le match retour de la Ligue des nations France - Croatie (2-0, 5-4 tab). Le staff de l’OM doit effectuer de plus amples examens mais le club marseillais est plutôt confiant et pense possible que l’international français puisse tenir sa place ce samedi à Reims. A confirmer cette semaine.
Bennacer reprend l'entraînement avec le groupe
La trêve internationale a aussi été l’occasion de soigner d’autres blessures ou alertes musculaires, assez nombreuses dans l’effectif marseillais ces dernières semaines. Ismaël Bennacer va progressivement reprendre l’entraînement avec le groupe. L’international algérien avait dû déclarer forfait pour le Classique au Parc des Princes (défaite 3-1 face au PSG), et avait logiquement renoncé à rejoindre sa sélection. Ses sensations s’améliorent, l’évolution est plutôt positive.
Prudence avec Hojbjerg…
La prudence est de mise concernant le milieu de terrain Pierre-Emile Hojbjerg, qui lui non plus n’avait pas pu rejoindre son équipe nationale, à cause d’une lésion musculaire au mollet gauche. Une blessure de ce type peut s’avérer très compliquée à soigner et celle du joueur danois incite le staff médical à prendre un maximum de précautions. Il est trop tôt pour connaître avec certitude la date de son retour à la compétition. Ce sera soit contre Toulouse ou Monaco en avril, mais pas pour ce week-end.
…espéré (au mieux) pour OM-Toulouse, comme Murillo
Toujours concernant une blessure au mollet, Amine Harit espère reprendre bientôt l'entraînement. L'international marocain, qui vit une saison galère, s’accroche et essaye de garder le moral, même s’il n’a pas rejoué depuis cinq mois et ce fameux carton rouge reçu lors du match aller face à Paris. Au rayon des bonnes nouvelles, la cuisse d’Amir Murillo évolue favorablement. Le joueur panaméen était sorti sur blessure pendant OM-Nantes (victoire 2-0). Son retour à la compétition, très attendu par Roberto De Zerbi vu le profil précieux du défenseur, pourrait se faire contre Toulouse, dans une douzaine de jours.