RMC Sport

PSG-OM: "Le premier qui descend, il en prend un", ce qu'aurait fait Evra s'il avait été à la place de Rabiot

placeholder video
En pleine polémique sur les banderoles insultantes à l'encontre d'Adrien Rabiot et de ses parents, Patrice Evra a pris la parole dans "Rothen s'enflamme" et décrit sans détour sa réaction s'il avait été à la place du milieu de terrain marseillais.

"Les mamans, tu les touches pas." L'ancien capitaine de l'équipe de France et joueur de l'Olympique de Marseille, Patrice Evra, s'est exprimé ce mercredi dans Rothen s'enflamme sur RMC à propos des chants et banderoles insultants contre la famille d'Adrien Rabiot lors du choc PSG-OM (3-1) dimanche.

"Je ne suis pas choqué parce qu'à la base le Français est vulgaire", a-t-il d'abord expliqué. "Après les banderoles, je pense qu'il y a de l'abus."

Il a poursuivi: "Je condamne ces banderoles, avant de relativiser, mais de là à faire tout un plat, à dire 'faut prendre des sanctions', c'est du chambrage."

"J'ai mis un high kick au supporter"

Un peu plus tôt dans l'après-midi, l'actuel capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, a défendu son coéquipier, estimant qu'il y avait des "limites à ne pas franchir". "Je ne comprends pas pourquoi ça parle des familles. C'est une fâcheuse manie", a-t-il déploré.

Des propos que Patrice Evra a tenu à nuancer sur RMC: "Kylian dit 'on ne s'attaque pas aux familles', mais quand ta mère ou ton père commence à être trop médiatisé, à un moment ils appartiennent au public."

Selon l'ancien latéral de Manchester United, il n'aurait pas réagi comme Adrien Rabiot dimanche, en ignorant les attaques. Patrice Evra a alors pris son propre exemple en novembre 2017 lorsqu'il a mis un coup de pied à un supporter de l'OM en marge d'une rencontre de Ligue Europa à Guimaraes (Portugal).

"Moi tu parles de ma mère ou mon père, c'est simple, on a vu ce qui est arrivé au pseudo supporter de Marseille", a-t-il rappelé. "C'est pas quand il m'a dit 'arrête de t'agiter comme un singe' qu'il m'a fait réagir, c'est quand il m'a dit 'on va égorger ton ex-femme et tes deux enfants.'"

Et d'ajouter: "Moi si j'étais Rabiot et avais vu ces banderoles, je serais allé tout droit vers le kop. Je serais resté là-bas, je les aurais regardés. Le premier qui descend, il en prend un. Après peut-être que tu te fais lyncher, mais il aurait marqué le coup. Les mamans tu les touches pas, elles t'ont porté neuf mois."

Avant de conclure: "Moi j'ai réagi différemment, j'ai mis un high kick au supporter, parce que pour moi t'es pas un vrai supporter dès que tu veux t'attaquer à ma famille."

T.P.