RMC Sport

OM: Ouvrard quitte le club et son poste de directeur général

INFO RMC SPORT - Hugues Ouvrard va quitter l'OM. Un accord pour une rupture à l'amiable a été trouvé entre le club et celui qui avait été recruté par Jacques-Henri Eyraud au poste de directeur général délégué.

Hugues Ouvrard à l'OM, c'est fini. L'ancien bras droit de Jacques-Henri Eyraud va quitter le club et son poste de directeur général délégué. Les deux parties ont trouvé ce vendredi un accord pour une rupture à l'amiable. La nouvelle, officialisée quelques heures plus tard par l'OM, devrait satisfaire les supporters marseillais, qui souhaitaient son départ. Laurent Colette va prendre le relais en interne, avant que la direction prenne un nouveau directeur général.

Autrefois directeur général de Xbox pour Microsoft en France, Hugues Ouvrard avait été nommé en juillet dernier par Jacques-Henri Eyraud. Ce dernier cherchait alors un "Head of business" afin de "structurer" le club.

Signataire de la lettre aux groupes de supporters

Mais la récente crise entre le club et les supporters a créé un sentiment de défiance à l'égard d'Hugues Ouvrard. Il lui a notamment été reproché d'avoir signé la lettre de mise en demeure envoyée par l'OM à des groupes de supporters. Après les incidents à la Commanderie, il avait alors tenté une opération de déminage en assurant qu'il ne souhaitait pas d'un Vélodrome aseptisé.

Avec le départ de Jacques-Henri Eyraud de son poste de président du club, remplacé par Pablo Longoria, l'avenir d'Hugues Ouvrard était très menacé. D'autant que Thierry Aldebert, monsieur sécurité de l'OM, lui aussi proche de l'ancien patron, a été récemment mis à pied.

JA avec Mohamed Bouhafsi