RMC Sport

OM : Papin se verrait bien directeur sportif

Jean-Pierre Papin

Jean-Pierre Papin - AFP

EXCLU RMC Sport. Invité de Luis Attaque ce lundi sur RMC, Jean-Pierre Papin a réaffirmé son envie de s’investir au sein de l’OM. L’ancien attaquant a déjà une idée du poste qu’il souhaite occuper. Et milite pour le projet de transition de l’avocat marseillais Hervé Ghevontian.

Jean-Pierre Papin de retour à l’OM ? L’intéressé en a très envie. Il est venu le rappeler ce lundi dans Luis Attaque sur RMC. Vingt-quatre ans après son départ, l’ancienne idole du Vélodrome souhaite retrouver son club de cœur. Et milite pour le projet de reprise de l’avocat marseillais Hervé Ghevontian. « C’est un projet me parait cohérent, sérieux, a expliqué JPP. Je pense que c’est quelqu’un comme ça qu’il faut à Marseille. Pour une transition, c’est très bien. Ce n’est pas quelqu’un qui a énormément d’argent. C’est un avocat marseillais, qui a défendu maintes fois le club il y a pas mal d’années. Aujourd’hui, il connait tous les rouages et les composantes du club, l’entourage des joueurs. Il a un profil très intéressant ».

Papin : « Des joueurs qui respectent les valeurs du club »

Dans cette optique, Papin a déjà une petite idée de la fonction qu’il souhaite occuper : « Le poste n’est pas défini, il y a pleins de choses à faire à l’OM. Il y a tout un projet à remonter. J’ai envie de m’investir dans ce club, j’y étais Ballon d’Or (en 1991, ndlr) et je lui dois bien ça. Directeur sportif, je pense que ça serait une bonne chose. Il y a des joueurs à trouver, qui respectent les valeurs du club. Il faut donner un nouvel élan. Je ne suis pas un magicien, mais je peux apporter ma contribution. »