RMC Sport

OM: Payet démonte les rumeurs sur son départ

Dimitri Payet a coupé court aux rumeurs de départ après le match contre Monaco (1-1), dimanche en Ligue 1, où il est une nouvelle fois passé à côté de son sujet.

"Ce n’est pas la crise mais on s’en rapproche", glissait Payet un soir de défaite à Nantes (2-3), au début du mois de décembre. Cette fois, la crise est bien là. Le milieu de terrain marseillais, lui, est toujours aux abonnés absents. Dans la lignée de ce qu’il produit depuis le début de la saison, Payet a une nouvelle fois livré un match sans relief contre Monaco (1-1), dimanche, en clôture de la 20e journée de Ligue 1.

Ces derniers jours des rumeurs ont fait état d’un possible départ de Dimitri Payet cet hiver. Interrogé sur le sujet après le match nul hier soir, le meneur de jeu a botté en touche. "Laissez les bruits… C’est la période, c’est comme ça, a-t-il simplement relevé. Ceux qui me connaissent savent pourquoi je suis venu et ce que je fais là. Je ne perds pas mon temps à répondre à des stupidités pareilles."

"Une victoire, ça soignera tout le monde"

Comme d’autres de ses coéquipiers, il a en revanche pris le temps de répondre aux interrogations des supporters sur la mauvaise passe que traverse l’OM. "Ils sont frustrés, bien évidemment, parce que les résultats ne sont pas au rendez-vous. Nous les premiers, nous sommes frustrés ce soir. Qu’ils soient mécontents, ça arrivera encore. Une victoire, ça soignera tout le monde, eux comme nous."

Et en attendant de goûter aux joies d’un succès libérateur, Dimitri Payet a estimé que lui et ses partenaires étaient sur la bonne voie après ce match nul. "Forcément, les supporters sont mécontents. Ce que j’ai aimé, c’est la réponse du groupe, a salué l'international français (38 sélections). On aurait pu penser qu’on puisse passer à côté. On a bien bossé cette semaine, on a montré qu’on pouvait répondre présent, même dans un contexte difficile."

Quentin Migliarini avec Florent Germain à Marseille