RMC Sport

OM: Payet et Thauvin en ont fini avec leurs "gamineries"

Dimitri Payet et Florian Thauvin

Dimitri Payet et Florian Thauvin - AFP

Respectivement double buteur et passeur contre Angers (3-0) vendredi soir au stade Vélodrome, Florian Thauvin et Dimitri Payet affichent désormais une belle complicité qui profite à l’OM. Les deux Marseillais, qui n’ont pas toujours été amis, ont mûri et enterré la hache de guerre.

Ce n’est ni Elie Baup, ni Marcelo Bielsa, mais bien Rudi Garcia qui pourrait tirer un maximum de profit du talentueux duo Florian Thauvin-Dimitri Payet. Associés face à Angers, les milieux offensifs de l’OM ont fait craquer la défense du SCO (3-0) vendredi soir au Vélodrome, le Réunionnais offrant à l’ancien Bastiais le premier de ses deux buts de la soirée.

Payet : « Ce but est une belle image pour clore le débat »

Une complicité enfin prometteuse pour Marseille, mais loin d’être évidente si l’on se souvient de leurs accrochages lors de leur précédente collaboration à l’OM. Une période durant laquelle les insultes fusaient, même sur le terrain… « On a deux ans de plus chacun, rappelle Dimitri Payet. Aujourd’hui, je pense qu’on a plus à gagner à jouer ensemble que chacun de son côté. Ce but est une belle image pour clore le débat. »

Thauvin : « C’est ensemble qu’on y arrivera »

Cette bataille d’ego est aussi rangée au placard pour Florian Thauvin. « Ça se passe très bien avec Dimitri. On a tous les deux gagné en maturité. On a fait un passage à l’étranger qui nous a fait découvrir autre chose. Aujourd’hui, on s’entend bien. On a compris que c'est ce qu’il faut pour aider l’équipe. C’est ensemble qu’on y arrivera, pas en se faisant la guerre. Pour moi, c’était des gamineries, des erreurs du passé. »

Le mea culpa de Thauvin 

Et Florian Thauvin tourne la page en reconnaissant ses erreurs. « C’est aussi de ma faute, explique-t-il. J’ai ma responsabilité. Ce sont des erreurs de jeunesse. Aujourd’hui, on voit qu’on a été bêtes tous les deux de se comporter comme ça. Le principal, c’est qu’aujourd’hui, il n’y a plus aucun problème et qu’on affiche une belle complicité sur le terrain. » 

A lire aussi>> Thauvin: "L'équipe de France ? Je travaille et j’attends"

AB avec FG à Marseille