OM: Payet et Thauvin en ont fini avec leurs "gamineries"

Dimitri Payet et Florian Thauvin - AFP
Ce n’est ni Elie Baup, ni Marcelo Bielsa, mais bien Rudi Garcia qui pourrait tirer un maximum de profit du talentueux duo Florian Thauvin-Dimitri Payet. Associés face à Angers, les milieux offensifs de l’OM ont fait craquer la défense du SCO (3-0) vendredi soir au Vélodrome, le Réunionnais offrant à l’ancien Bastiais le premier de ses deux buts de la soirée.
Payet : « Ce but est une belle image pour clore le débat »
Une complicité enfin prometteuse pour Marseille, mais loin d’être évidente si l’on se souvient de leurs accrochages lors de leur précédente collaboration à l’OM. Une période durant laquelle les insultes fusaient, même sur le terrain… « On a deux ans de plus chacun, rappelle Dimitri Payet. Aujourd’hui, je pense qu’on a plus à gagner à jouer ensemble que chacun de son côté. Ce but est une belle image pour clore le débat. »
Thauvin : « C’est ensemble qu’on y arrivera »
Cette bataille d’ego est aussi rangée au placard pour Florian Thauvin. « Ça se passe très bien avec Dimitri. On a tous les deux gagné en maturité. On a fait un passage à l’étranger qui nous a fait découvrir autre chose. Aujourd’hui, on s’entend bien. On a compris que c'est ce qu’il faut pour aider l’équipe. C’est ensemble qu’on y arrivera, pas en se faisant la guerre. Pour moi, c’était des gamineries, des erreurs du passé. »
Le mea culpa de Thauvin
Et Florian Thauvin tourne la page en reconnaissant ses erreurs. « C’est aussi de ma faute, explique-t-il. J’ai ma responsabilité. Ce sont des erreurs de jeunesse. Aujourd’hui, on voit qu’on a été bêtes tous les deux de se comporter comme ça. Le principal, c’est qu’aujourd’hui, il n’y a plus aucun problème et qu’on affiche une belle complicité sur le terrain. »
A lire aussi>> Thauvin: "L'équipe de France ? Je travaille et j’attends"