OM. Payet: "Mon niveau actuel n'est pas celui que je dois avoir"

Remis en cause après une première partie de saison moyenne, le milieu offensif marseillais Dimitri Payet a évoqué son état de forme en conférence de presse ce samedi. Le milieu de 30 ans a semblé lucide à la veille de la réception de son ancien club Saint-Etienne, à l'occasion de la fin de la 17e journée de Ligue 1 dimanche (21h).
A lire aussi >> L’OM punit les South Winners à cause de "violences inacceptables" avec les MTP
"Je suis le premier impatient"
"Mon début de saison a été difficile, notamment à cause de deux blessures successives qui m’ont ralenti dans ma progression. Je touche du bois pour que ce soit de l’histoire ancienne. En jouant les matchs, je vais reprendre le rythme petit à petit", explique celui qui a été titularisé 14 fois sur 26 matchs possibles.
Jeudi dernier, Dimitri Payet a d'ailleurs été ménagé pour la réception de Salzbourg en Ligue Europa (0-0). Une décision qui doit l'aider à trouver sa meilleure forme. "Je suis le premier impatient. Quand on sent qu’on n’est pas au top physiquement, c’est embêtant parce qu’on ne peut pas faire ce qu’on veut. Le premier impatient, c’est moi. Maintenant, on a discuté avec le coach et le préparateur physique. On sait qu’après deux blessures, ça prend un peu de temps mais on reste confiant. Je bosse pour revenir au plus vite", répète-t-il.
Pas inquiet à cause de ses statistiques
"Je ne suis pas un fan de statistiques même si, à mon poste, c’est important. Ce n’est pas quelque chose qui m’intrigue. J’ai été blessé, je sais que je peux faire mieux et pourtant, je ne suis qu’à deux longueurs du meilleur passeur du championnat, donc ça ne veut pas dire grand-chose. Je sais que mon niveau actuel n’est pas celui que je dois avoir", a reconnu Dimitri Payet. Depuis le début de la saison, l'ancien de West Ham a disputé 16 matchs, toutes compétitions confondues, pour un seul but et six passes décisives.