RMC Sport

OM: Payet prend deux matchs ferme pour son rouge contre l'OL

Dimitri Payet a écopé de trois matchs de suspension, dont un avec sursis, pour son exclusion lors du match 1-1 de l'OM sur la pelouse de l'OL, en clôture de la sixième journée de Ligue 1.

L'Olympique de Marseille va devoir se passer de son meneur de jeu pour les deux prochaines rencontres de championnat. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé mercredi soir trois matchs de suspension (dont un avec sursis) à Dimitri Payet, exclu trois jours plus tôt lors du nul 1-1 de son équipe à Lyon.

>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

Après recours à l'assistance vidéo, l'arbitre Stéphanie Frappart avait adressé un carton rouge direct à Dimitri Payet dans ce choc clôturant la sixième journée de Ligue 1. Auteur de l'ouverture du score pour les Marseillais deux minutes auparavant (16e), le Réunionnais de 33 ans s'était rendu coupable d'une grosse semelle à hauteur du tibia sur Léo Dubois. Une faute systématiquement sanctionnée d'une exclusion, comme ce fut le cas la veille avec le défenseur nantais Andrei Girotto contre Nice. Ce dernier n'a toutefois écopé que d'un seul match de suspension.

Dimitri Payet sera donc absent pour la réception des Girondins de Bordeaux, prévue le 17 octobre, ainsi que pour le déplacement à Lorient du 24 octobre. Entre temps, l'OM débutera son aventure européenne en allant en Grèce pour affronter l'Olympiacos en Ligue des champions (21 octobre, en direct sur RMC Sport).

Deux matchs pour Kolodziejczak

En outre, la commission de discipline a également infligé deux matchs ferme de suspension pour Timothée Kolodziejczak. Le défenseur stéphanois avait été exclu lors de la défaite 2-0 contre Lens, après une faute ayant occasionné la sortie sur blessure de l'attaquant Ignitius Ganago. Dans le même match, Wahbi Khazri avait également été exclu. Mais à la demande du club, son audition a été reportée et la commission de discipline n'a pas statué sur ce dossier.

JA