RMC Sport

OM : pour Labrune, c’est "un suicide collectif"

OM : pour Labrune, c’est "un suicide collectif"

OM : pour Labrune, c’est "un suicide collectif" - AFP

Sur le site officiel de l’OM, Vincent Labrune estime que la défaite face à Lorient vendredi soir lors de la 34e journée de Ligue 1 « ressemble à un suicide collectif ».

Encore à la lutte pour le titre il y a quelques semaines, l’OM a concédé sa quatrième défaite consécutive ce vendredi face à Lorient (3-5) lors de la 34e journée de Ligue 1. Marcelo Bielsa, l’entraîneur argentin, reconnaît que c’est la crise. Et Vincent Labrune estime que c’est un « suicide collectif ». « Je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai vu hier soir, indique le président de l’OM sur le site officiel du club. Ça ressemble à un suicide collectif. Il faut maintenant que nous restions soudés et que nous retrouvions surtout de la fierté et de l'amour-propre. C'est à ce prix que nous pourrons gagner nos quatre dernières rencontres et éviter un énorme gâchis… »

Seulement la troisième défaite à domicile sur ce score

Dans son histoire, l’OM ne s’était incliné que deux fois à domicile sur le score de 3-5 avant le match face à Lorient ce vendredi (34e journée de Ligue 1). C’était le 21 octobre 1945 (9e journée de D1), face à Reims. Et le 10 août 1979 (3e journée de D1), face à Saint-Etienne. Michel Platini, Johnny Rep, Jacques Zimako (x2) et Dominique Rocheteau avaient profité des largesses défensives marseillaises. A l’issue de la saison 1979-1980, l’OM avait été relégué en D2. Trente-six ans plus tard, c’est l’Europe qui risque échapper aux Marseillais.